pudding au saumon

Première fois que j’essaye ce type de plat. Sans complication pour le réaliser, il a l’avantage de permettre de recycler ce qui reste dans le frigo: ici, je me suis inspirée d’une recette tirée d’Internet, et je l’ai adaptée à mes besoins:

Ingrédients:

100 gr de pain (ici, j’ai utilisé un vieux bout de mon pain au levain, coupé en petits cubes) la prochaine fois, j’essayerai d’en mettre 150 gr
3 dl de lait entier (la recette indiquait 4 dl, mais c’était trop)
2 oeufs
Un pavé de saumon frais
Une courgette (qui s’ennuyait au fond du bac à légumes…)
Un peu d’aneth séché et d’herbes de provence
Une poignée de gruyère rapé

marche à suivre:

Mettre tout d’abord, mettre à tremper le pain dans le lait chaud, jusqu’à ce qu’il soit bien tendre.
Mélanger tous les ingrédients, et les verser dans un moule beurré.
Cuire environ 40 min dans le four préchauffé à 180 degrés.

Et voilà!

On peut le manger chaud, mais préparé à l’avance et mangé froid il est à mon avis encore meilleur. Le résultat est tout à fait savoureux, la consistance bonne. Sarita et Rohit ont bien apprécié.

20130610-214941.jpg

20130610-214953.jpg

Voici une autre version du pudding, avec broccoli cette fois, et cuite au four micro-ondes (3 x 5 min pleine puissance, environ).

20140109-133313.jpg

Leave a Reply

