MIRZA GHASEMI plat d’aubergines Perse

Il s’agit d’une recette que je viens de découvrir sur le magnifique blog fig & quince , créé par une femme d’origine Iranienne et vivant aux USA, qui fait découvrir la culture et la cuisine de son pays. Cette femme a à son tour tiré cette recette du blog d’Yvonne Joon, américaine passionnée par la culture Iranienne!

Comme les photos et les explications sont vraiment passionnantes (et alléchantes!), j’avais envie d’essayer ce plat, et je n’ai pas été déçue; il a été apprécié par toute la famille, y compris par ma fille de 6 ans, ce qui n’est pas peu dire!

Je me suis aussi inspirée d’une vidéo de YouTube de PersianKitchenTV où ils expliquent comment peler plus facilement les aubergines une fois rôties, en les plongeant dans de l’eau froide.

20130622-154108.jpg

20130622-154440.jpg

1 thought on “MIRZA GHASEMI plat d’aubergines Perse

Leave a comment